La Défense
Contact
Demande d'information, d'intervention...

L'équipe du Suc est à votre écoute pour vous apporter le meilleur service.

Suc

13 bis, rue de l'Abreuvoir
92 411 Courbevoie Cedex

Locataires, propriétaires d'appartements,

veuillez vous adresser à votre propriétaire ou votre gestionnaire d'immeubles.

Propriétaires d'immeubles, syndic, gestionnaires d'immeubles

connectez-vous à l'extranet Déclic, le services en ligne dédiés aux clients d'Icéis.

La sécurité


Le premier devoir de Suc est de veiller en tout temps à la sécurité de marche des installations dont il a la charge et qu'il vérifie périodiquement, notamment dans le cadre des dispositions légales prévues à son Arrêté d'Autorisation d'Exploiter.

Mesure de prévention

L'eau

Voici quelques exemples de mesures de prévention liées à l'eau, élément essentiel au fonctionnement de SUC.
Des consignes environnementales et des instructions d'urgence sont réalisées afin de prévenir toute éventuelle pollution et d'en limiter les conséquences.
Les produits chimiques nécessaires au conditionnement de l'eau, les huiles ainsi que les déchets liquides sont stockés sur des aires étanches équipées de rétention.
Pour le dépotage de fioul domestique, un système de rétention permet d'éviter tout déversement accidentel de produit sur le sol.
La mise en place d'un séparateur d'hydrocarbures en sortie de la Centrale SUC assure une meilleure maîtrise de la qualité des eaux rejetée dans le réseau d'assainissement.
L'eau de Seine en passant par les échangeurs y dépose ses boues. Tous les ans, un nettoyage complet des échangeurs est réalisé et génère un rejet important en boues dans les eaux de lavage.
Pour limiter ces rejets, un procédé de décantation des eaux de lavage a été réalisé et une filière de traitement des boues récoltée a été mise en place.